S’inspirer des décors d’intérieurs tendances en 2019 à Londres

S’inspirer des décors d’intérieurs tendances en 2019 à Londres

La capitale anglaise est reconnue pour ses bâtiments architecturaux avec notamment de belles références !

Véritable lieu de rencontre cosmopolitan, l’immobilier, l’art ou encore le design sont constamment mis en avant, petit tour d’horizon sur les nouveautés et dernières tendances de la ville « Old Smoke » en s’inspirant des logement luxueux londoniens de Lovelydays.

Londres : capitale européenne la plus chère dans l’immobilier

Bien que la croissance des prix de l’immobilier sur le marché anglophone a diminué l’an passé, Londres conserve la 1ère place des prix au mètre carré les plus élevés en Europe juste devant Paris. Attirant de nombreuses fortunes pour investir, ce n’est pas seulement le secteur immobilier qui profite de cet essor mais également les secteurs suivants : décoration intérieur et extérieur, art et design, mobilier, …

photo-parement-1photo-parement-2

Relookez vos intérieurs grâce aux murs de parements !

Se sentir bien chez soi est une évidence, depuis quelques années les parements muraux se sont invités dans nos intérieurs de maison. La diversité des matériaux (pierres, briques, bois, marbre) permet des effets divers et variés. La pierre, matériel de haute qualité, durable et élégante va très bien s’adapter à tout type de décoration (contemporaine, moderne, rustique) et dans n’importe quelle pièce (salon, chambre, couloir…).

Choisir le bois permettra de donner à votre décoration un aspect plus naturel, idéal pour les amoureux de la nature et cela va créer une atmosphère chaleureuse et cosy. Le marbre comme pierre de parement, symbole d’élégance est beaucoup utilisé dans les salles de bain, quand à la pierre façon brique elle peut révolutionner un intérieur en créant un style industriel ou rustique.

photo-blanc-2

Le blanc, une évidence en décoration 

Parfois il n’est pas nécessaire de chercher trop loin dans le choix des couleurs, le blanc fait son effet. Symbole de pureté, le blanc va apporter de la luminosité à votre intérieur.

Pour éviter d’avoir une pièce toute blanche et d’obtenir un aspect « froid » il est important d’ajouter des effets (au niveau des sols, des meubles, de la décoration) pour ainsi mettre la pièce en valeur. Indémodable et se marie facilement avec n’importe quelle autre couleur, le blanc est l’indispensable d’une décoration d’intérieur.

photo-verriere-2 photo-verriere-1

Séparer 2 pièces sans perdre en luminosité, la verrière d’intérieur est 100% adoptée

On l’aime en acier ou en bois, la verrière a déjà séduit de nombreux ménages par ses différents atouts. Elle donne en effet beaucoup de cachet à un intérieur grâce à son esthétique et son côté transparent.

La verrière permet en effet de fermer (partiellement ou totalement) une pièce sans perdre en luminosité !

Elle offre l’impression d’avoir agrandi la pièce, la baie d’atelier est un véritable atout déco en donnant un style industriel, de loft, elle est la solution parfaite pour les petits espaces !

Laisser un commentaire

Fermer le menu