Le choix d’une plaque polycarbonate pour le toit

You are currently viewing Le choix d’une plaque polycarbonate pour le toit
  • Post category:Maison
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Divers alternatifs peuvent être proposés pour couvrir une toiture. Tout dépend uniquement de votre choix.

Vous pouvez par exemple miser sur la pose d’une plaque polycarbonate qui présente des avantages indiscutables. Évitez toutefois de vous précipiter quand vous acheter ce type de couverture.

En effet, il est plus judicieux de prendre en compte certains points concernant le produit.

Informez-vous en premier lieu sur l’utilisation de ce type de couverture

Transparente et parfaitement translucide, une plaque polycarbonate est un choix intéressant pour couvrir le toit. Le marché actuel vous laisse le choix entre deux options. Vous pouvez en premier lieu opter pour un modèle « alvéolaire » qui laisse passer facilement la lumière. Le produit affiche aussi une solidité parfaite.

Vous avez aussi la possibilité de choisir un modèle « ondulé » si vous n’êtes pas vraiment porté sur l’esthétique. Notez en outre que l’achat de cette couverture ne vous demandera pas beaucoup d’argent. En tout cas, il vous est conseillé de solliciter un couvreur qualifié pour assurer la pose de votre plaque.

Prenez note des avantages et des limites que le produit peut vous offrir

Vous devez savoir qu’une plaque de panneau polycarbonate peut vous offrir des avantages considérables. Vous pouvez compter en premier lieu sur l’étanchéité du produit. Cela lui permet de protéger efficacement votre habitation contre la pluie. Le passage de la lumière par la toiture sera aussi assuré avec ce type de couverture.

Le matériau de fabrication procure aussi de la légèreté au panneau. Vous n’êtes pas obligé d’entretenir le produit régulièrement contrairement à d’autres modèles de couverture. Cela n’aura aucun impact sur sa résistance ainsi que sa rigidité. Il suffit de vous préparer à sa faible capacité d’isolation avant de l’acheter.

Est-il possible de poser la plaque tout seul ?

Il faut souligner qu’une plaque de polycarbonate est un produit facile à poser. Vous pouvez même intervenir tout seul si vous le souhaitez. Il suffit de respecter les précautions et vous n’aurez aucun problème. Vous aurez surement plus de facilité à vous en sortir si vous avez de l’expérience dans le domaine du bricolage.

Sinon, vous pouvez faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de couverture dans les Alpes Maritimes à tout moment. Cette dernière interviendra dans les meilleures conditions pour assurer la performance de votre toiture. Elle dispose aussi des équipements et accessoires essentiels pour assurer la pose de votre couverture de toit.

Combien coûte la pose de cette couverture ?

Notez bien que l’intervention d’un professionnel ne se fait pas gratuitement. Vous devez préparer le budget pour l’opération à l’avance. Un installateur professionnel peut vous demander un montant de 40 à 60 €/heure pour assurer la pose de votre toit. Il faut alors ajouter ce tarif avec le coût d’achat de votre toiture.

Cette dernière peut coûter entre 12 et 15 €/m². Cela peut varier selon le nombre et l’épaisseur des plaques dont vous avez besoin. À cela s’ajoute le type de relief pour assurer l’opération. Il ne faut pas non plus négliger le traitement pouvant être appliqué sur la couverture avant ou après la pose. Dans tous les cas, vous aurez plus de facilité à vous en sortir si vous obtenez un devis.