Cuisine : quelles sont les couleurs tendances ?

Cuisine : quelles sont les couleurs tendances ?

Vous prévoyez d’améliorer les pièces de votre maison, commencez par la cuisine.

De nombreux éléments peuvent être retouchés pour redonner de l’éclat à cette pièce : revêtement de mur, revêtement de sol, décoration, etc. Grâce à cet article, découvrez les différentes couleurs que vous pouvez adopter dans votre cuisine.

Le blanc

La cuisine de couleur blanche est toujours en vogue. Elle inspire le calme et la fraîcheur. Le blanc permet également d’agrandir votre cuisine et d’améliorer sa luminosité. Il permet de marquer l’hygiène et la propreté dans cette pièce. Vous pouvez marier la couleur blanche avec du gris, du noir et d’autres couleurs neutres. Si vous cherchez à donner un style tonique à votre cuisine, associez le blanc avec du vert.

Le vert

Le vert est aussi une couleur de la cuisine à la mode. Il symbolise la nature, le printemps et la verdure. Le vert se décline en plusieurs tons selon les effets recherchés. Si vous souhaitez donner un aspect apaisant à la pièce, préférez les verts plus clairs.  En revanche, privilégiez les verts intenses si vous recherchez d’autres styles. Le vert peut très bien s’harmoniser avec du bleu, du rose, du marron et d’autres tons.

Le jaune

Le jaune est également parfait pour une cuisine. Il lui donne de la chaleur et un effet de grandeur. Vous avez l’embarras du choix : jaune poussin, jaune pastel, jaune pâle, etc. Optez pour le jaune qui répond le mieux à vos attentes.

Si vous souhaitez donner un ton provençal à votre cuisine, associez le jaune avec de l’ocre, du vert olive ou du rouge. Si vous voulez obtenir un style moderne, privilégiez le gris, le noir, le blanc ou le crème. Pour apporter une touche contemporaine à votre cuisine, combinez le jaune avec de la turquoise ou du vert jaune.

Il vous est également possible d’utiliser seulement du jaune dans la cuisine. Cependant, vous devez toujours l’associer avec d’autres coloris pour harmoniser la pièce.

Le bleu

Le bleu trouve aussi sa place dans une cuisine. Il évoque la pureté, la fraîcheur, l’imagination, le calme et le rêve. Le bleu doit être associé à d’autres couleurs telles que le gris, le blanc cassé ou le rose pour donner un effet joyeux et doux à votre pièce. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser la turquoise, le bleu ciel, le bleu marine et d’autres carnaïeux. Pour découvrir les autres couleurs tendance pour une cuisine, allez sur guide-travauxdeco.com.

Les couleurs chaudes

Les couleurs chaudes sont aussi recommandées dans une cuisine. Vous pouvez par exemple opter pour le rouge qui évoque le luxe et la richesse. Il peut être utilisé en petites touches ou en total look, mais le mieux est de le combiner avec d’autres coloris. Le rouge s’associe très bien avec du bleu et du vert. Il s’adapte à n’importe quel style de cuisine.

L’orange fait également partie des couleurs chaudes. Il apporte de la vitalité et du peps à votre cuisine. Néanmoins, il est déconseillé d’opter pour un total look en orange. La couleur orange se marie très bien avec du bleu, du vert, du gris, etc. Cela dépend de l’effet recherché : moderne, tonique, ludique, etc.

Le rose est aussi une des trois couleurs chaudes pour une cuisine. Il existe plusieurs teintes de rose que vous pouvez utiliser : rose fuchsia, rose framboise ou rose pastel. Selon le style que vous souhaitez obtenir, vous pouvez combiner le rose avec du blanc, de l’orange, le turquoise, le vert, etc.

Le crème

Le crème est un mélange de jaune orangé ou d’un blanc cassé de jaune. Il donne un aspect chaleureux à la cuisine. Vous pouvez l’associer avec du bleu, du noir ou du vert.

Laisser un commentaire

Fermer le menu