Comment bien décorer sa cuisine ? Nos conseils

You are currently viewing Comment bien décorer sa cuisine ? Nos conseils
  • Post category:Conseils déco
  • Reading time:4 mins read

Vous souhaitez décorer l’intérieur de votre cuisine ?

Il existe plusieurs solutions pouvant vous permettre d’atteindre cet objectif. Cependant, pour réussir cette tâche avec succès, vous devez disposer de quelques astuces.

À cet effet, voici quelques recommandations indispensables pour un aménagement de cuisine unique !

Respecter la règle du « triangle d’activité »

Vous avez certainement déjà entendu parler de cette fameuse règle du triangle d’activité. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit du principe de base à respecter lorsque vous souhaitez décorer votre cuisine. La réalisation de cette étape se fait généralement en fonction des trois tâches répétitives derrière les fourneaux. Il s’agit notamment du lavage, de la cuisson et du rangement.

Concrètement, il ne doit avoir aucune contrainte pour empêcher ou ralentir le déplacement entre ces trois pièces. Pour mettre en pratique ce conseil, vous devez installer ces espaces à distance égale et à proximité pour qu’ils puissent former un triangle. Tous les autres appareils ménagers devront alors graviter autour de cette configuration. Vous pouvez faire appel à un cuisiniste professionnel pour vous accompagner à aménager vos espace directement chez vous : Cuisine Omega.

Prévoir un espace de rangement suffisant

Pour bien décorer votre cuisine, vous devez également prévoir un espace de rangement important. Il est nécessaire que tout soit ordonné et bien rangé. Entre les ustensiles, les aliments et la vaisselle, vous ne devez avoir aucun mal à vous en sortir.

Pour cela, équipez-vous de placards pour une organisation parfaite. Il serait même préférable d’opter pour ceux qui grimpent jusqu’au plafond. L’achat de placard d’angles conviendra également pour la décoration. De cette manière, vous pourrez désormais stocker un maximum de choses afin de gagner du temps lors de vos préparations.

Penser à l’éclairage de la cuisine

Une décoration de cuisine réussie nécessite également un éclairage de la pièce. En réalité, outre la préparation des aliments, vous pouvez aussi y manger ou y travailler. Il est donc primordial qu’il vous offre un minimum de confort. Sur ce, optez pour l’installation de plusieurs sources de lumière.

Leur mise en place dépend cependant de la configuration de la pièce. Ainsi, lorsque vous disposez d’une cuisine ouverte, vous pouvez prévoir des suspensions convenablement alignées au-dessus du plan de travail. Quand elle est fermée, il est préférable d’opter pour une suspension centrale. Quelle que soit la configuration de cet espace, l’objectif principal consiste à miser sur son éclairage.

Choisir un plan de travail adéquat

Le plan de travail joue un rôle très important dans une cuisine. Normalement, il doit vous offrir assez d’espace pour préparer le repas et déposer la vaisselle. L’idéal serait même qu’il vous permette de poser les petits appareils électroménagers. Pour cela, faites attention lors du choix de ce meuble pour cuisine. Il existe d’ailleurs plusieurs critères pouvant vous permettre de réussir sa sélection.

Faire appel à un cuisiniste

La solution idéale pour décorer sa cuisine sans perdre du temps consiste à faire appel à un cuisiniste. Vous pouvez bénéficier de ce service à travers plusieurs moyens ou. Lorsque vous faites appel à un professionnel de la décoration, il se chargera de toutes les tâches à votre place afin de vous aménager une cuisine sur-mesure.

Cependant, vous n’êtes pas forcément obligé de contacter ces spécialistes d’aménagement. Vous pouvez aussi vous occuper de cette tâche vous-même, sauf que vous devez suivre certains conseils importants.